Petite leçon d’économie politique à l’attention des gilets jaunes

Banques / Finance / Assurance

Nous sommes gouvernés par la peur et maintenus dans d’inutiles distractions pendant que l’on nous conduit au Nouvel Ordre mondial. Si l’on poursuit sur la trajectoire actuelle, notre vie à tous ne fera qu’empirer. L’économie politique est un système de vol des ressources, de destruction et d’oppression ; cela ne sera bientôt plus une réponse valable aux besoins de l’humanité.

Nous sommes gouvernés par la peur et notre réalité est obstruée par des voiles de tromperie. La plupart des choses que nous croyons savoir sont fausses, et le premier pas vers la liberté est de l’admettre.

Le savoir est une arme ; transmettre la connaissance de ce qu’est l’économie politique pourra amorcer une prise de conscience collective. Une fois que chacun aura compris – et qu’il y aura consensus sur – le fonctionnement du système et le rôle de carburant qui est le nôtre, nous saurons quoi faire ; la transformation suivra. L’économie politique est un système complexe. Pour ceux qui voudraient aller à l’essentiel, voici un bon résumé des notions de base de l’économie politique dans le monde dysfonctionnel d’aujourd’hui.

La compétition est le principe fondamental de notre économie politique actuelle, et cette compétition découle d’une hiérarchie institutionnelle. Notre première erreur est d’accepter qu’un autre être humain puisse avoir autorité sur nous. Nous sommes des êtres souverains, dotés d’un droit à l’auto-détermination, vivant en interaction avec autrui, notre environnement et l’univers. Pourtant on nous entraîne dès la naissance à obéir à l’autorité, ce qui permet à ceux contrôlant les leviers du pouvoir de piller les richesses, les biens communs tels que les terres (et tout ce qui en provient), le savoir, le spectre radioélectrique, etc. et d’imposer leur volonté à tous les autres.

Combinées, ces deux failles sont déjà suffisamment dommageables, mais de surcroît leur effet est surenchéri par l’usure (l’intérêt sur la monnaie). C’est en donnant à l’argent cette valeur supplémentaire basée sur le temps que nous encourageons le transfert des biens des plus pauvres au plus riches, la destruction de l’environnement et la consécration du pouvoir suprême de l’argent. L’argent est roi.


L’élite structurelle et le pouvoir de l’argent

  • La Conspiration de la Première Guerre mondiale – http://corbettreport.com/ (l’agenda d’un Nouvel Ordre mondial prit forme au tournant du XXème siècle)
  • Wall Street et la Révolution bolchévique– Anthony Sutton (l’élite structurelle fomenta, finança et supporta la Révolution en Russie)
  • Au sortir de la Première Guerre mondiale, les Rothschild reçurent Israël en cadeau pour avoir fait en sorte que l’Amérique participe à la guerre – Déclaration Balfour – https://tragedyandhope.com/
  • Israël, via le Programme Talpiot et l’Unité 8200 créés dans les années 1970, contrôle des systèmes essentiels à la mission de nombreux gouvernements (financiers, militaires, infrastructurels etc.) et tient le monde en otage – https://talpiottalk.com/
  • La politique des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Europe est directement contrôlée par Israël (le fief des Rothschild) – The Lobby
  • Même la Chine est empêtrée dans le Nouvel Ordre mondial – « Une ceinture, une route » – https://www.corbettreport.com/
  • La Russie de Poutine est redevable d’Israël – Mouvement Chabad – https://talpiottalk.com


La fin et les moyens

  • « World Wilderness » – plan annoncé à la conférence CNUED en 1992, basé sur un fonds de conservation créé par les Rothschild destiné à la gestion de « crédits carbone ». Ce plan considérait les activistes écologistes comme de la chair à canon et toute population indigène comme un problème.
  • « Climate Change » – accords mondiaux garantissant que les États-nations se plient à la volonté d’un ONU acquis à l’élite structurelle.
  • Les « High Density City States »– Mesure 30 de l’agenda de l’ONU – procède mondialement à l’exode de la population vers des États urbains sous contrôle de l’ONU et indépendants des gouvernements nationaux.
  • Le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme – ont instauré la peur afin de déstabiliser les États-nations et de planter le décor pour une guerre perpétuelle ; ont fourni le prétexte idéal pour une surveillance généralisée.
  • L’immigration massive volontaire– exprimée dès 1925 dans le plan Coudenhove-Kalergi et implémentée via des directives de l’ONU et de l’UE en ce sens – pour déstabiliser les États-nations et détruire la cohésion sociale – tarissant ainsi des sources de dissidence potentielle.

Déstabilisation par guerre civile ou révolution

  • États-Unis – Salomon de Rothschild rendait régulièrement des rapports à « la firme » dans les années qui précédèrent la Guerre de Sécession et pendant lesquelles se bousculaient des groupes d’intérêts dans une course aux gains et à la suprématie.
  • Russie – Après la Révolution française de 1789, la Révolution bolchévique de 1917 créa le modèle de référence pour un contrôle global – Jüri Lina Sous le signe du Scorpion. De nos jours, Vladimir Poutine navigue sur un parcours semé d’embûches, entre les intérêts nationaux de la Russie et la capacité de chantage d’Israël ; notez la proximité du mouvement Chabad avec Poutine.
  • Syrie – Les « Printemps arabes » – fabriqués et fomentés ; le soulèvement « spontané » était en réalité piloté, comme dans toutes les révolutions.
  • Ukraine– 5 milliards de dollars investis dans le changement de régime ; les snipers sur le Maïdan visaient à la fois les manifestants et les forces de l’ordre.
  • France – les choses suivent leur cours selon les bonnes vieilles méthodes testées et approuvées ; Emmanuel Macron, l’employé de Rothschild, est en train de mettre à feu la cocotte-minute comme prévu dans l’agenda de l’élite structurelle.

La guerre perpétuelle

  • Le Grand Israël – le plan Yinon de 1982 afin de dominer le Moyen-Orient et ses ressources (pour le compte des Rothschild et de l’élite structurelle) : l’influence d’Israël sur les gouvernements occidentaux et ceux de la Chine et de la Russie permet de les faire basculer dans deux camps géopolitiques opposés : échanges de menaces, guerres par procuration, cyber-terrorisme, propagande.
  • OTAN/UE – l’unification militaire permet d’enrôler le Royaume-Uni et l’Union européenne dans la politique d’agression menée par l’OTAN envers des pays riches en matières premières et résistant au Nouvel Ordre mondial.
  • La Russie et la Chine sont les deux autres protagonistes dans la perpétuation de guerres par procuration dont le but est de gagner en influence et de coloniser des ressources.

En bref, voilà la hiérarchie du contrôle géopolitique :

La position des Rothschild au sommet de la pyramide fait l’objet de débats, mais les moyens du contrôle exercé, eux, sont connus ; l’argent est roi et contrôle tous les leviers du pouvoir.

La libération

La bonne nouvelle est que l’économie politique actuelle est transformable, voire remplaçable, car nous sommes le moteur de son fonctionnement ; une fois que la compréhension de la réalité telle que décrite ci-dessus sera réellement partagée s’opèrera un changement dans la conscience humaine. Nous connaissons les racines du mal, et il ne tient qu’à nous de retirer notre consentement à les nourrir, en créant ensemble une nouvelle réalité.

Article traduit par M. P. Le Bihan 

Critical Thinking est un projet de recherche collaboratif fondé sur des données probantes qui vise à produire de l’information de référence afin de favoriser une meilleure compréhension de la façon dont nous sommes gouvernés, ainsi que de refonder nos structures économiques et politiques en sorte qu’elles puissent mieux servir les générations futures. 

Voici le lien vers l’article original : http://www.freecriticalthinking.org/daily-pickings/2861-political-economy-101-for-yellow-vests

Pour en savoir plus au sujet de l’économie politique, veuillez consulter la page suivante : https://www.transnotitia.com/category/categories-fr/finance/